sambalek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Forge de Thomahardja

3 participants

Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Forge de Thomahardja

Message par Thomaharadja (le train) Ven 19 Aoû - 18:01

Je dépasse allègrement les 200 écoutes avec Sebab Vie. Merci à ceux qui écoutent (je me demande qui).
Avec Yolo Nietzschéen ça me fait un gros été pour le moment mais il faut que je sorte un truc bien avant septembre sinon mes stats soundcloud vont chuter.
Comme l'a suggéré Bender, j'ouvre une discussion ici pour déterminer quelle approche choisir.
Alors petit brainstorm.

J'aime Mike Will et j'ai beaucoup écouté Move That Dope ces derniers temps. Mais c'est  un posse track à la base alors je n'ai pas très envie de poser dessus seul, en plus le morceau date.


En ce moment Rich Chigga me plaît bien. Mais les remakes de ses instrus sont pas tops.



J'aime beaucoup la source du sample de Work de Rihanna, mais je n'ai pas une âme caribéenne alors je n'irai pas là-dessus je pense. Remarque ce serait une instru sans antécédent majeur, ce qui est mieux qu'une instru déjà connue.


Sinon je me rends compte que je n'ai encore aucun morceau type boom-bap new-yorkais. Je pourrais tester, mais je pense pas que ça serait très populaire.
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par jnoun Dim 21 Aoû - 18:20

le problème avec ce genre de son  bro' c'est que c'est sujet aux modes, et que dans 1 an ça n'aura qu'été un copy cat de quelque chose

parce que si tu veux ça vient des presets des plugins les plus utilisés dans l'industrie

c'est à dire des fichiers que l'on importe dans un synthé virtuel

et après c'est utilisé "brut",

donc demain, les vendeurs de "synthé virtuel"(=VST) change le son

et toute l'industrie "change"
en quelque sorte


alors tu sais ça peut changer n'importe quand et faire quelque chose à la mode c'est pas forcément intéressant


je te conseille donc surtout d'essayer de nouvelles formes, un peu moins "meme"isante

un peu moins "on veut tous en être"; dans ce rap game


après j'aime bien certains trucs, mais sinon j'écoute pas trop de cloud rap ni de cette nouvelle trap

pouya:


et ça aussi je kiffe:
suicideboysfeatpouya:


maintenant j'encourage de s'en écarter si possible, même si pour débuter dans le jeu faut bien copier, évidemment



j'en ai marre du rap en fait, je trouve que les mecs salissent toutes les instrus qu'ils prennent
c'est vide de sens "j'fume mon bédo, j'suis le meilleur" chez les noirs sérieux
"j'fume mon bédo, j'suis dépressif mais ça va grâce à mes potes et le joint je vais mieux même sis ce putain de rap-jeu, j'le prends pas au sérieux
" chez les autres (non noirs) post ironic guys from teh internets
décliné en autant de rappeur que d'instru

où est la musique ?
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par Thomaharadja (le train) Lun 22 Aoû - 12:40

pourquoi tu me parles de cloud et de neo-trap ? Aucune des instrus que je propose là n'en sont. Il y en a même une qui date de 1998 et une de 2014. Depuis le début je n'ai jamais posé sur un meme mais uniquement sur des productions vieilles de trois ans ou plus.
Je pensais que tu allais dire quelque chose de pertinent mais en fait tu parles tout seul comme souvent. C'est sympa de me dire que les producteurs de cloud et trap ont une originalité dépendante de leur synthé mais c'est pas vraiment le sujet.
J'aime ni Pouya, ni SuicideBoys, je trouve que c'est pour les petits blancs à casquette.
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par jnoun Lun 22 Aoû - 13:32

Je décris ce que je vois.

Que ce soit ou non du néo trap ou je ne sais quelle appellation, ça reste dans le mouvement "Hip hop" actuel


Et je trouve ça ennuyeux.

Tu demandes des conseils, eh bien voilà:

Enregistre toi en disant des truc qui te tienne à coeur sur audacity, trouve une melodie, chante et back toi ensuite en mode polyphonie

Ça sera plus intéressant que d'écorcher un énième béat sur un soundcloud que personne n'écoutera à part deux trois potes à toi


Y'a 10 ans, les mecs jouaient de la guitare et se prenaient pour Jack Johnson, faisaient du surf etc... C'était ça le cool.
Aujourd'hui si tu veux en être, tu tapes dans le Whiggerism et t'auras quelques likes emoji de blondes aux photos dprofil filtrées sur ton mur facebook

"*singequi pleure de rire en se cachant les yeux"


Je ne vois pas l'intérêt musical du rap en général
Souvent en plus ça donne pas envie de danser, ça swing pas
J'en vois un intérêt sociologique intéressant cependant
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par Thomaharadja (le train) Mar 23 Aoû - 0:21

C'est drôle que tu dises ça parce que j'ai justement fait du surf rock avec mes amis de Lille.
On a pas d'enregistrement propre. Juste une démo hyper brouillon car on avait pas fini le morceau, et une tentative d'enregistrement avec chaque instrument pris séparément mais mal synchronisé. Et on peut pas arranger la voix de mon chanteur.
https://soundcloud.com/wastedcost/cit-dor-1
https://soundcloud.com/wasted-coast/cite-dor

Bref tu trouves que le rap fait pitié et je suis d'accord, sache que je serais bien mieux à la batterie d'un groupe qui fait le concours Les Inrocks Lab.
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par JEANFRANçOISDYNAMOKIEV Mar 23 Aoû - 3:52

jnoun a écrit:"*singequi pleure de rire en se cachant les yeux"

ok la remarque passive-agressive qui veut dire eh JEANFRANçOISDYNAMOKIEV trouve moi un smiley comme ça j'ai la flemme
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par JEANFRANçOISDYNAMOKIEV Mar 23 Aoû - 4:09

Sinon je pense qu'il faut prendre le rap comme structure d'écriture, et de posage oral, plus que comme un vrai style musical, sinon tu te mets automatiquement dans le problème du rap qui est wesh ma vie quoi oh sur fond de musiques samplées et vaguement retravaillées.

Quand tu voix le fabuleux nombre de grosses folles qui switchent leur structure rap en pop sirupeuse autotunée (Djoule par exemple, c'est toujours du rap ? Young Thug ? Drake ?), pour la plupart parce qu'ils sont pas assez noirs, pas assez écorchés vifs ou tout simplement pas assez talentueux pour se rendre intéressants dans une structure rap classique. Les meilleurs, c'est aussi parce qu'ils ont envie de faire autre chose, parce qu'on a clairement fait le tour.

Sinon Thomaharadja : ta voix c'est un débat interne. D'ailleurs on dirait vraiment qu'elle tape des phases toute seule (c.f. sur Kestuvafer elle est clairement pas aussi perchée que sur les autres morceaux). Elle pourrait servir si t'arrivais à faire de la soul, lente et sirupeuse, à la Chance ou Frank Ocean.
Pour ça si tu veux prendre une direction particulière pour ton délire, faut ralentir le tempo et chanter comme un nègre émotif.

Quand à un concept de Groupe Inrockcompatible faudrait qu'on discute de l'idée avec Jnoun. Lui, Hibernatus et d'autres toulousains avaient songé à faire un groupe de coldwave perchée mais je sais pas où ça en est, le bon Hibernatus allant bouger plus près de Paris.

Le FINLANDAIS JNOUNANT passe chez moi ce week-end avec du matos de montage son. En premier lieu y'a probablement moyen de faire des expés noise rigololoesques et à long terme de poser un projet sur la table.
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par Thomaharadja (le train) Mar 6 Sep - 0:13

Le résultat médiocre de cet échange d'idées. Médiocre c'est mieux que mauvais, donc on surpasse déjà tout ce que j'ai pu faire jusque là.

https://soundcloud.com/thomas-quentin-2/daphne-plus-emotionnelle-chanson-de-2016-tres-rare
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par jnoun Mar 6 Sep - 0:18

Superbe effort gros, il te manque juste une maîtrise d'un logiciel de son en fait et tu pourras mieux exploiter ta voix et ta plume j'pense :cdr:
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

Forge de Thomahardja Empty Re: Forge de Thomahardja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum