sambalek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[REVUE] TWEET POP

Aller en bas

[REVUE] TWEET POP Empty [REVUE] TWEET POP

Message par jnoun Lun 5 Sep - 0:08

je vais m'aider de l'essentiel proposé par /mu/ pour écouter du twee pop, genre que je ne connais pas

la voici:


Spoiler:







je commence par:
Television personalities (1981) ... And don't the kids just love it ?




- j'en suis à World of Pauline Lewis, il y a un bon refrain je trouve
- ça me fait tout bizarre d'écouter de la musique d'avant, genre je trouve que c'est vide de basse, mais faut dire aussi qu'avec la 808 mixé comme on la mixe actuellement c'est novateur
- Silly Girl, bon morceau je trouve, j'aime bien les voix en doublure et la ligne de basse
- Diary of a Young Man, cette intro majsterisé, je rafole de ces petits motifs a la guitare.. miam', avec la ligne de basse bien simple qui passe bien, ça doit être un truc bien anglais je crois, une fois j'étais en Angleterre (genre à 14/15 an) et je prenais le taxi dans une campagne anglaise (à côté de Hastings, mémoire de nos années passées à s'taper sur la gueule avec les rosbif, Guillaume le Conquérent)et le conducteur m'avait fait écouter un CD d'un groupe qu'il avait vu la veille de notre rencontre, et je me souviens pas du nom mais de la description du concert qu'il m'avait fait, puis aussi de l'écoute du CD et je reconnais ce genre de basses simples, j'aime bien ça détend.
And from every window there's a different view
But I still can't find you
I don't think I'll ever will
- Geoffrey Ingram, bon flow du chanteur
SIDE TWO
- I Know Where Syd Barrett Lives, Syd barret c'est pas le chanteur des pink floyd ? Ce que j'aime bien dans cet album finalement c'est qu'à chaque chanson y'a une particularité qui fait que c'est pas monotone, genre ici le "Aaaahhhhhhhh" en chœur est très sympa, avec le sample oiseau sur la fin <3 et le "OH SHUT UP" !!
- Parties in Chelsea, ça me fait bouger la tête
- La Grande Illusion, titre en français HAHAHA, l'anglais qui parle français pour faire profond.
I just don't know what to do
The girl's got tears in her eyes
La grande illusion
I just don't know what to do
The girl's got tears in her eyes
- A Picture of Dorian Gray, y'a un génie de l'intro rapide -10s chez eux j'trouve (après j'écoute pas de rock donc je peux pas vraiment dire mais globalement je trouve que ce sont des façon original de faire sonner sa guitare avant un morceau)
- The Crying Room, morceau instrumental de l'album je crois, commence en arpèges et avec ces motifs simples que j'aime bien chez eux, en plus ils font une sorte de canon, polyphonie, ça copie, ça se double, c'est bizarre, ça se complète, intéressant, surtout la seconde partie du morceau je trouve avec le grand coup de guitare


Dernière édition par jnoun le Lun 5 Sep - 1:07, édité 1 fois
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVUE] TWEET POP Empty Re: [REVUE] TWEET POP

Message par jnoun Lun 5 Sep - 0:57

The Smiths- The Smiths 1984





- Reel Around The Fountain j'suis tenté par avancé ce truc, je le trouve difficilement appréciable; bon j'ai avancé jusqu'au prochain, j'aime pas du tout celui là
- -You've Got Everything Now, avancé, j'ai pas pu écouter ça
- le trois aussi, j'aime pas dutoo
- bon je crois que je vais aller directement à charming man parce que là désastre

- This Charming Man, j'ai toujours trouvé ce morceau halucinant d'efficacité rythmique, de riff et pourtant c'est pas simple à composer un truc comme ça... donc génie et smiley spidey qui danse
:cdr:

album que j'aime pas du tout, mais bon les Smiths c spécial, et à part charming man j'aime pas grand chose de cet album .
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVUE] TWEET POP Empty Re: [REVUE] TWEET POP

Message par jnoun Lun 5 Sep - 1:14

Orange Juice - Rip It Up 1982





le guitariste sur la gauche ressemble au maharaja post ironique


Dzeve dzako, dzimonzwawo here
Dzeve dzako - heya - dzimonzwawo here
Dzeve dzako, dzimonzwawo here
Dzeve dzako - heya - dzimonzwawo here
- j'aimerais bien savoir d'où vient ce dialecte et comment ils ont eu l'idée de faire ça
- breakfast time, outch, j'mattendais pas à une forme reggea comme ça là par surprise !! très bon, très bon
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVUE] TWEET POP Empty Re: [REVUE] TWEET POP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum