sambalek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

3 participants

Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par Thomaharadja (le train) Lun 5 Sep - 1:36

J'ai revu Mulan cette nuit. Avec Dumbo et Kirikou c'est l'un des films que j'ai le plus regardé enfant.

Plutôt satisfaisant du point de vue scénario et direction et tout.
Le film est parfait jusqu'à la phase finale  (les quelques Huns qui ont survécu à l'avalanche infiltrent la Cité interdite et seule Mulan, dont le secret est découvert, est à même de les arrêter) qui présente quelques défauts.


  • Déjà l'aspect féministe du film est trop explicité, trop de "tu n'es qu'une femme, tais toi"-"mais je mérite le même respect quand même!". Remarquez cela s'adresse aux enfants alors il ne faut pas être trop subtil, donc compréhensible.


  • Les potes de Mulan se déguisent en concubine pour pénétrer le palais où l'empereur est prisonnier par les Huns. Cela apporte un comique indéniable et participe au message du film, mais sachant qu'au final il y a une bagarre et pas une seconde d'infiltration discrète, on ne comprend pas pourquoi ils se sont déguisés en femmes. C'est d'autant plus gênant qu'à la fin on a l'Empereur qui félicite d'un ton très solennel (donc pas d'humour ici) Mulan et ses acolytes encore travestis, c'est trop bizarre.


  • Je trouve aussi dommage de mettre du Stevie Wonder pour le générique de fin. C'est Mushu qui le lance et, comme les corbeaux dans Dumbo ou l'âne dans Shrek, c'est un sidekick nègre mental, alors de la musique noire pourquoi pas, mais cela jure avec l'esprit asiatique de toute la musique du film et ce n'est pas du niveau de When I See An Elephant Fly. J'aurais nettement préféré une chanson originale émouvante pour clore l'épilogue où Mulan retrouve son père et trouve l'amour en la personne du capitaine Shang. Mais bon, c'est un film pour enfant donc on laisse le dragon nègre rigolo assurer le final, bienvenue dans les années 1998. Même une reprise de Honor to us all à la limite c'aurait été mieux.


A mon avis c'est un bon film à montrer aux filles. Cela leur apprend à s'accomplir autrement qu'en étant des concubines, tout en gardant à l'esprit que la famille c'est ce qu'il y a de plus beau.
Moi qui l'ai beaucoup regardé, j'ai peut-être été bercé dans l'illusion que toutes les femmes sont des Mulan, alors que beaucoup préféreraient sûrement sucer les Huns plutôt que de sauver la Chine et leur père. J'en sais rien à vrai dire.

En tous cas, Reflections et Be A Man sont clairement au Panthéon des chansons Disney, et il y a beaucoup de moments forts :

"-Now all of China knows you're here !
-Perfect."

*Les Huns ont débusqué deux éclaireurs chinois.*
"-cdr vous faites pitié. Allez dire à l'empereur que j'attends ses armées avec impatience !"
*Les éclaireurs partent en courant*
"-Combien d'hommes faut-il pour délivrer un message ?
- (dit par l'archer sur le point de tirer) Un."
*Violence suggérée mais pas montrée*

*La découverte du village massacré et brûlé qui interrompt brutalement la chanson des soldats sur les femmes qui les attendent après la guerre, ce rollercoaster émotionnel*

*La bataille dans la montagne enneigée, Mulan qui baise l'armée mongole avec un simple canon*
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par Thomaharadja (le train) Lun 5 Sep - 1:41

Je veux montrer Le Conte de la Princesse Kaguya et Le Tombeau des Lucioles à ma soeur aussi.

Le premier a beaucoup de belles chansons en japonais, une animation magnifique, et une histoire très poétique.
Le second montre une relation frère-soeur émouvante mais destructrice à cause de l'irresponsabilité de l'aîné.
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par jnoun Lun 5 Sep - 2:18

Pas facile d'être l'aîné...

jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par jnoun Lun 5 Sep - 2:27

Tu me fais complexer car tu écris bin et sans faute, je sans le soin dans tes écrits.
Pour être tout à fait franc je n'avais jamais fait gaffe au coup du petit dragon rouge noir.
Maintenant que tu le dis, je pense que c'est fait pour que le phénomène d'appropriation se face mieux.
Tout à l'heure au macdo yavait un asiatique en survet qui parlait avec un accent d'arabe du sud. Genre "wesh rrr ta vu rrr," Un mélange de lacrim et sch.
Ça doit être la même au usa, les noich doivent se prendre pour des nègres.

Pour la musique "comme un homm" est dans mon top 10 des musiques pour enfant. ( le premier étant chapichapo)

Je verrais ce que je peux apporter à ta réflexion demain, il est tard la et je suis sur smartphone.
jnoun
jnoun
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2016

http://sambalek.nouvellestar.org

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par Thomaharadja (le train) Lun 5 Sep - 2:44

Il faut dire que dans la VF c'est José Garcia qui fait la voix de Mushu, mais en VO c'est Eddie Murphy donc le côté afro est évident.

Les noiches qui s'africanisent c'est certain, ils font du rap maintenant. Ils adorent les baskets aussi. Comme beaucoup de blancs.

En tant qu'aîné j'essaie de participer à l'éducation des cadets. C'est dur car si tu tentes d'y aller avec autorité ils te disent d'arrêter de faire le papa. Donc il faut s'armer de soft power, entretenir de bonnes relations et les imprégner de nos goûts, de notre discipline. Mais c'est très bien comme ça, sans violence.
Mon frère j'ai essayé d'en faire une version populaire de moi. Mais quand je suis parti à Paris il a mal tourné. Il sort beaucoup et n'est pas très pointu culturellement maintenant. C'était pourtant bien parti.
Ma soeur c'est tendu. Elle est trop jeune pour devenir une vraie patricienne donc je reste tolérant, c'est encourageant pour le moment. Elle est clairement intéressée par ce que j'ai à lui apprendre, même si elle ne m'écoute pas quand je lui dis qu'elle est ridicule avec de l'eyeliner. Notre différence de genre posera sûrement des problèmes. Enfin bon, je lui fais écouter mes CD et je lui montre mes films en espérant qu'elle s'en imprègne.


Dernière édition par Thomaharadja (le train) le Lun 5 Sep - 3:03, édité 1 fois
Thomaharadja (le train)
Thomaharadja (le train)

Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par JEANFRANçOISDYNAMOKIEV Lun 5 Sep - 3:02

Mon fils bingera sur Oggy et les Cafards et perdra 30 points de QI chaque soir, ou ne sera pas




ça va de soi que si j'ai une fille, j'avorte de suite
si problème avec la marge d'erreur, je m'arrangerai avec des amis yougoslaves qui sauront quoi en faire
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par JEANFRANçOISDYNAMOKIEV Lun 5 Sep - 4:09

Par contre les Zinzins de l'Espace c'était franchement nul.
Je proscris
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV
JEANFRANçOISDYNAMOKIEV

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ? Empty Re: Les films pour enfants, lesquels sont vraiment bons pour nos bambins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum